Après avoir entendu les Présidents de section et constaté la diversité des procédés de sélection des candidats à l’audition et des procédures de recrutement (critères, désignation des rapporteurs, organisation des jurys, etc.) comme de retour aux candidats non recrutés, le CSI de l’InSHS recommande la mise en oeuvre d’une réflexion collégiale de l’InSHS et des Sections du Comité National sur la possibilité d’une homogénéisation des pratiques et sur le cadre juridique susceptible de permettre davantage de communication vis-à-vis de la communauté scientifique, indispensable à une véritable égalité de traitement entre les candidats. Le savoir-faire du CNRS en matière de recrutement des Ingénieurs et Techniciens peut être une source d’inspiration en la matière.
Cécile MICHEL
Présidente du CSI InSHS
Recommandation adoptée le 22/09/2015
NBR votants : 15 oui, 0 non, 0 abstention
Destinataires :
- M. Alain FUCHS, Président du CNRS.
- M. Patrice BOURDELAIS, Directeur de l’InSHS.
- M. Philippe BUTTGEN, Président de la CPCN.
- M. Bruno CHAUDRET, Président du Conseil scientifique.
- Les présidents de section : M. Georges DI SCALA Président de la section 26, M. Bruno MAUREILLEPrésident de la section 31, M. Pierre MORET Président de la section 32, Mme Claire MOURADIANPrésidente de la section 33, Mme Anne REBOUL-MOESCHLER Présidente de la section 34, M.Philippe BÜTTGEN Président de la section 35, M. Philippe COULANGEON Président de la section36, M. Jean-Benoît ZIMMERMANN Président de la section 37, M. Marc ABELES Président de lasection 38, M. Denis ECKERT Président de la section 39, M. Christophe JAFFRELOT Président de lasection 40, Mme Christiane WEBER Présidente de la CID 52, Mme Cécile MEADEL Présidente de la CID 53.
Télécharger la version PDF publiée sur le site du Comité National
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
CS-InSHS (22 septembre 2015). Recommandation sur la communication des sections relative aux concours de recrutement des chercheurs. Conseil Scientifique de l'InSHS. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ne97